76.monvillagenormand.fr

  • Monuments historiques
  • Monuments 20e Siècle
  • Objets classés
  • Qualite Tourisme
  • Photos Historiques
  • Journées Patrimoine 2022
  • Journées Patrimoine 2021
  • Journées Patrimoine 2020
  • Journées Patrimoine 2019
  • Journées Patrimoine 2018
  • Journées Patrimoine 2017
  • Journées Patrimoine 2016
  • Journées Patrimoine 2015
  • Journées Patrimoine 2014
  • Journées Patrimoine 2013
  • Nuit des musées 2015
  • Patrimoine
  • Voyager
  • Sport et loisirs
  • Services publics
  • Santé
  • Commerces et Services
  • Données publiques

N° 15249208 - Journée patrimoine 2021 - Visite libre des vestiaires des filetières et du bureau de l'armateur

Mis à jour le 2021-09-19
Journée Patrimoine 2021
  : Les Pêcheries, musée de Fécamp Adresse : 3 quai Capitaine Jean Recher   76400 Fécamp Coordonnées GPS : 49.761486, 0.368388

Localiser :

Lieu :

Description : "La visite du musée des Pêcheries commence par le vertigineux belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville et le port. En descendant, vous découvrirez l’aventure des pêcheurs fécampois qui partaient pour de longs mois pêcher la morue dans les eaux glaciales de Terre-Neuve. Poursuivant la descente, vous pourrez admirer les riches collections de Beaux-Arts, et les collections régionales d’armoires, costumes et bijoux normands. Enfin, l’étonnante collection sur l’Enfance réunie par le Dr Dufour, ne manquera pas de vous émouvoir. Le musée comporte en outre un espace de documentation, des salles d’expositions temporaires et un étonnant « cabinet de curiosités » à l’ancienne. Enfin, les espaces de vestiaires des anciennes filetières ainsi que le bureau de l’armateur seront visitables avec un guide sur réservation."

Manifestation :

Description : Découverte des vestiaires des filetières et du bureau de l'armateur. Description Longue : Aménagé dans une ancienne sècherie de morue, qui constituait hier l'un des fleurons économiques de la ville, le Musée des Pêcheries a gardé la mémoire des lieux et propose de visiter le bureau de l'armateur ainsi que les vestiaires et sanitaires des anciennes filetières, ces ""femmes au poisson"" qui travaillaient dans le seconde moitié du XXe siècle. Ici, les murs parlent encore et les stigmates de l'ancienne activité industrielle du site sont encore visibles. Conditions : Nombre de participants limité.

Horaire :

Horaire : 18 et 19 septembre DateDebut - DateFin : 18/09/2021 - 19/09/2021 OpenAgenda : https://openagenda.com/jep-2021/events/visite-des-vestiaires-des-filetieres-et-du-bureau-de-larmateur-2019397
MonVillageNormand.fr
76.MonVillageNormand.fr
Contact
Légal