Description :
L'abbaye bénédictine Saint-Georges, fondée en 1113, est construite à flanc de coteau près des bords de la Seine. La salle capitulaire est du XIIIe siècle, le bâtiment monastique de la fin du XVIIe siècle, le jardin monastique de 4 hectares a été reconstitué dans l'esprit du XVIIe siècle. Un ensemble de 4 cadrans solaires et un labyrinthe végétal ont été récemment installés.
Trajet :
À 10 km de Rouen, dans la vallée de la Seine, en direction de Duclair.
Description :
Non loin de Rouen, à Saint-Martin-de-Boscherville, se dresse la prestigieuse abbaye romane Saint-Georges, riche d’un passé de deux mille ans.
Description Longue :
Sur un site où se sont succédé plusieurs édifices dédiés au culte païen puis chrétien, une abbaye bénédictine a été construite au XIIe siècle. Le domaine abbatial, dominé par une imposante tour-lanterne, s’étend sur sept hectares. La salle capitulaire, de la fin du XIIe s., présente un remarquable ensemble de statues-colonnes et de chapiteaux sculptés.
L’église abbatiale, du plus pur style roman normand, frappe par l’harmonie de ses lignes, par ses proportions et par sa grande luminosité. Les jardins du domaine abbatial ont été restaurés d’après des plans et documents d’archives du XVIIe s. Le paysage exceptionnel de la vallée de la Seine se dévoile depuis ses terrasses étagées.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit