Description :
Le musée, installé dans un château du XVe siècle, abrite une exceptionnelle collection de mobilier haut-normand retraçant l'évolution des styles du XVe au XIXe siècle. L'ethnographie de la région de Haute-Normandie est présentée sous l'aspect d'intérieurs de fermes reconstitués avec meubles et objets de la vie quotidienne aux XVIII et XIXe siècles.
Trajet :
RN31 direction Beauvais.
Description :
Visite libre du musée des traditions et arts normands
Description Longue :
Le Musée des Traditions et Arts Normands, créé en 1961 au sein du château de Martainville, s’est enrichi au fil des années grâce à de généreux dons. Aujourd’hui, 15 000 œuvres sont exposées de manière permanente ou temporaire dans le musée et ses dépendances.
Les salles du musée abritent une exceptionnelle collection de mobilier normand, retraçant l’évolution des styles du XVe au XIXe siècle. L’ethnographie de la moitié Est de la Normandie (Pays de Caux, Pays de Bray, frange littorale de la Seine-Maritime, Eure) est exposée sous la forme d’intérieurs de fermes reconstitués, comprenant meubles et objets de la vie quotidienne des XVIIIe et XIXe siècles. Le dernier étage du musée révèle une importante collection de coiffes, bijoux et costumes normands.
Une médiatrice culturelle est présente dans le musée pour renseigner les visiteurs sur l’exposition en cours et les collections permanentes.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit