Trajet :
Depuis Saumont la Poterie, prendre la direction d'Haussez (D41). Au carrefour avec la D156, tout droit vers Haussez. A droite, à 800m, prendre le chemin de terre. Parking des véhicules en bordure de la D41
Description :
Exposition des dessins représentant le pont et des ateliers du « patrimoine et de l’envirronement » réalisés avec les scolaires en juin 2014.
Description Longue :
Le Pont de Coq construit (selon les dernières recherches) au début du XVIIème siècle, fait l'objet depuis février 2010 d'une restauration par l'Association pour la Sauvegarde du Pont de Coq. Les premières années ont été consacrées à des études pluridisciplinaires (relevés, géophysique, géologie, botanique, archéologie, archives...). les années 2012 et 2013 marquent le début de la restauration avec la restitution à l'identique et selon les techniques anciennes des ailes Nord-Ouest et Nord-Est du pont. Se développant jusqu'à la fin 2017, les chantiers toucheront tant le patrimoine bâti qu'environnemental (restauration des berges). Accès personnes à mobilité réduite partiel : l'accès se fait par un chemin de terre, toute personne à mobilité réduite devra être accompagnée.