Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info
Description architecturale :
L'édifice est construit selon un plan allongé. La nef est prolongé par un chevet à pans coupés.
Elevation extérieure :
Façade surmontée d'un fronton triangulaire. un narthex néoclassique est coiffé d'un clocher à flèche (11 mètres) munie d'égouts. Le portail d'entrée est rectangulaire, surmonté d'une corniche.
Toit à double pans. De légers contre-forts épaulent l'édifice. Les murs latéraux sont percés de longue baies se terminant en arc brisé. Une tourelle est greffée sur le mur latéral "droit".
En brique et pierre.
Étapes de construction :
L'église plusieurs a été reconstruite à plusieurs reprises. Cependant les ogives datant du XVIè siècle subsistent. L'architecte Georges Simon se chargea en 1868 de la nef et du chœur au même siècle le clocher est édifié en 1835. Le clocher fortement endommagé sera reconstruit en 1931 et inauguré le 27 aout 1933. Les voûtes datent du XIXème siècle, les clef de voûtes sont probablement un remploi de matériaux de l'ancienne église.
Histoire :
Un monument aux morts est placé près de l'entrée de l'église. L'abbaye de Fécamp, très importante permet la création d'une paroisse dès 1188. Le culte des Saints est très cultivé à Saint-Georges-sur-Fontaine, cette pratique à pour origine le la légende de Saint-Georges.
L'édifice de par les matériaux de construction utilisé (principalement la brique rouge) se marie parfaitement avec deux autres édifices important de la commune: Le château de Varat et le château de Coqueréaumont.