N° 4760655 - Église Saint-Martin

  76730 Royville
Coordonnées GPS : 49.775753, 0.953245
Type : Église
Saint(s) : Saint-Martin

Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /srv/www/76/objet/Image.php on line 42
Eglise

Prochains offices :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur messes.info

Description architecturale :

Plan allongé. Bâtiment accolé au mur latéral droit (sud), et forme semi-circulaire
Nef unique
Chevet plat
Clocher en ardoise intégré à la façade antérieure. Forme atypique: coiffé d'un dôme couronnée d'une tourelle
Façade antérieure précédée d'un porche de charpenterie
Composition en grès

Étapes de construction :

La construction de l'église Saint-Martin débute au XVIe siècle. La nef remonte à cette époque. Le choeur est restauré une première fois au XVIIe siècle, puis une seconde fois, au XVIIIe siècle.

Histoire :

Le clocher qui est d'une forme assez rare, est supporté de l'intérieur par des poutres style Renaissance qui représentent saint Michel ainsi que trois vertus chrétiennes: la Justice, la Force et la Tempérance. Le retable, datant des XVIIe-XVIIIe siècle, représente saint Martin en train de délivrer un possédé. Il a été peint en 1823 par Drouet, un peintre originaire de Dieppe.

Localiser :


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function AfficheMonum20eResumeLieu() in /srv/www/76/objet/Patrimoine.php:79 Stack trace: #0 /srv/www/76/Eglise.php(37): AfficheInfosComplémentairesUnLieu() #1 {main} thrown in /srv/www/76/objet/Patrimoine.php on line 79